Dimanche 20 aout, à l’occasion de la journée des enfants , l’hippodrome de la Touche avec son dynamique Président Hugues Crosnier et l’ANCTGP (l’Association Nationale des Courses Trot Galop à Poneys) organiseront le premier Championnat des poneys avec batteries de qualifications, à l’image de l’Elitloppet en Suède.
Cette expérience sera très utile pour ensuite construire un véritable Championnat national en 2018 avec les différentes catégories de poneys et les 3 disciplines : plat, haies, cross.
Ces épreuves qui se dérouleront donc en 2 temps, 2 épreuves de qualifications suivies d’une grande finale et de sa consolante ou petite finale, seront ouvertes à des poneys de catégories A et B (taille inférieure à 1m30) et accueilleront de nouveaux adeptes de la discipline venus de clubs de la région mais aussi les plus jeunes de nos cavaliers aguerris à la discipline des courses de poneys.
Un stage de préparation pour les nouveaux cavaliers a eu lieu le 9 aout sur l’hippodrome de Chateaubriant, il était encadré par Gaylord Simon, Adrien Fouassier et Cécile Madamet.
(https://www.poneysaugalop.com/)